programmation nintendo ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
programmation nintendo ds

un forum sur la programmation sur nintendo ds principalement en 3d, site : http://delfare.pizz.biz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kit de programmation...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexD
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2005

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptyVen 7 Oct à 23:23

Salut,
où est ce qu'on peut trouver le kit de dévellopement de la DS? Pour ce qui est des adaptateurs de cartes mémoire (format SD -> format DS) ça se trouve facilement?
Toujours dans les questions....est ce qu'il est facile d'avoir accès aux fonctionnalités WiFi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Nouveau
Adri


Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2005

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptySam 8 Oct à 14:44

Pour el kit je sais pu ou il est, pour ta 2em question chépa ske cé, et pour la derniere:
Nintendo va sortir une clé usb à 30€ qui se branche sur son PC, pour avoir toutes les possibilités wifi(telechargements, jeux en lignes, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mwo.fr.tc
delfare
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2005

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptySam 8 Oct à 19:41

je doute fort que l'adaptateur de nintendo te permette de faire passer les jeux car il y a une securite avec une cle rsa que nous ne connaissons pas.

Pour developper, il y a la neoflash ( http://www.neoflash.com ), g6flash ( http://g6flash.com ), m3adaptateur, passme,...
Revenir en haut Aller en bas
yvozin
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2005

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptyVen 30 Déc à 18:56

il existe un tutorial pour demarrer la programmation pour nds ?
Revenir en haut Aller en bas
delfare
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2005

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptySam 31 Déc à 11:56

oui, sur mon site : http://delfare.pizz.biz
Revenir en haut Aller en bas
hyff
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2006

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptyLun 23 Oct à 15:48

Salut, je suis nouveau sur ce forum. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur les kits de programmation pour DS.

Je suis en master 2 informatique avec un cursus développeur, donc je connait bien les langages tel que C , C++ et JAVA ais je n'ai jamais essayé de développer des applications sur consoles.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
delfare
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2005

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptyLun 23 Oct à 23:32

y a sur http://www.neoflash.com des bons linkers (j'ai pas testés d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
hyff
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2006

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptyMar 24 Oct à 10:19

Ca j'ai bien compris qu'il fallait une liasion entre le PC et la DS.
Mais en fait ce que j'ai pas c la procédure....

Je fait mon code sur PC, je le compile au format DS, je le met sur une carte adapté pour DS et ca tourne? c ca?
Revenir en haut Aller en bas
delfare
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2005

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptyMar 24 Oct à 15:52

oui, c'est ca.

par exemple, avec un mk3(de neoflash), tu as une carte SD sur laquelle tu place tes fichiers, un mk3(un truc que tu place dans le port DS et ou tu y insert ta carte SD et un jeu (sert a booter) ) + une carte gba sur laquelle tu met un menu de chargement des homebrew que tu relie au PC avec un USB slim loader.

tout est compris dans les kit neoflash(sauf peut-etre la carte SD mais tu en achette dans le commerce)
Revenir en haut Aller en bas
hyff
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2006

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptyMer 25 Oct à 13:34

Merci pour les explications.....
J'aimerais avoir également des infos sur la prog plus particuliérement.
* Le langage est le C ou le C++.
* Mes progs et mes jeux fait sur Ordi peuvent etre compatible?
(Gestion des sprites,biblio SDL, openGL etc...)
* Existe-t-il des emulateurs pour essayer avant achat?

Voila je met les questions qui me passe par la tete. Repondez moi qund vous pourrez.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
delfare
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2005

Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... EmptyMer 25 Oct à 16:50

* Le langage est le C ou le C++. : les 2

* Mes progs et mes jeux fait sur Ordi peuvent etre compatible?
(Gestion des sprites,biblio SDL, openGL etc...) : gestion de sprite : non, SDL : non, openGL : la 3D se fait avec une lib qui ressemble a openGL(memes noms de fonctions) mais qui ne fonctionne pas tout a fait de la meme facon(certains truc en plus a initialiser, des fonctions en moins,...). pour le reste, ca depend de la lib mais tout ce qui est affichage , gestion de fichier, reseau,... ne fonctionneras pas. par contre, une simple lib de decodage d'images peut a la limite fonctionner meme si il faut souvent faire des ports.

* Existe-t-il des emulateurs pour essayer avant achat? : cherche desmume, c'est le meilleur pour moi, sauf si tu veux faire de la 3D, alors, c'est ideas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de programmation... Empty
MessageSujet: Re: Kit de programmation...   Kit de programmation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de programmation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
programmation nintendo ds :: programmation sur nintendo ds :: question-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser