programmation nintendo ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
programmation nintendo ds

un forum sur la programmation sur nintendo ds principalement en 3d, site : http://delfare.pizz.biz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 3D Open GL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
masterbox
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2005

3D Open GL Empty
MessageSujet: 3D Open GL   3D Open GL EmptyLun 5 Déc à 3:21

Salut !
Bon je me presente, Masterbox, nouveau en prog DS, pas beaucoup de temps, mais grosse motivation Bad) PA Lib est donc pour moi une bonne opportunité !

Voila, alors j'ai commencé les tutoriaux, en particulier en 3D. Déjà merci à Delfare pour PA 3D et les tutoriaux qui vont avec !
Alors voilà ma première question concerne OpenGL, (je n'y connais rien) j'ai remarqué qu'à chaque glFlush tu redefini l'objet integralement. N'y a t il pas une autre façn de faire ? Car cela semble assez lourd a mettre en place non ? Et les translations me semble pour la peine peu utile non ? (il suffit de bien definir les coordonnées de l'objet)

Sinon pour definir plusieurs objets, je suppose qu'il suffit de les definir entre differents glPushMatrix / glPopMatrix. Est-ce correct ? A ce propos, dans glPopMatrix(1), a quoi correspond le 1 ? Et enfin, dans le tutorial sur les rotation entre autre, tu as mis deux glPushMatrix / glPopMatrix imbriqués, pourquoi ?

Encore deux petites questions, peut on mettre un background en mode 3D ? (par exemple un beau ciel etoilé...;-)
Et enfin, est-il possible de gerer des eclairages, ou autres effets visuels ? J'ai cru voir quelque part des registres activant/desactivant des effets de lumières... Mais aucune idée de leur fonctionnement...

Voilà c'est beaucoup d'un coup, mais je suis curieux et manque cruellement de doc et de connaissances de la DS pour l'instant... Merci d'avance et à bientot !!!

MasterBOX
Revenir en haut Aller en bas
delfare
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2005

3D Open GL Empty
MessageSujet: Re: 3D Open GL   3D Open GL EmptyLun 5 Déc à 19:42

alors :
si j'utilise les translations , c'est qu'il y a un probleme avec les coordonnes : un limite a 10.0 plus ou moins, je croix et les translations permettent de deplacer plus loin que 10.0

alors, oui, tu peux definir plusieurs objets entre glPushMatrix et glPopMatrix mais ils doivent etres reunis entre un Push et PopMatrix :

ex :

Code:

glPushmatrix();

glPushMatrix();
//objet 1
glPopMatrix(1);

glPushMatrix();
//objet 2
glPopMatrix(1);

glPopMatrix(1);

le 1 de glPopMatrix correspond au nombre de glPushMatrix que tu ferme :

Code:

glPushmatrix();

glPushMatrix();
//objet 1
glPopMatrix(1);

glPushMatrix();
//objet 2
glPopMatrix(2);

les eclairages sont possible mais je ne suis pas un expert(je ne les utilise jamais), si tu en a vraiment besoin, je veux bien regarder

mettre un background en 3d : j'ai deja essaye mais je n'ai pas reussi(j'avait teste sur emu, il faudrait que je reessaie maintenant que j'ai une neoflash

sinon, si ca t'interesse, j'ai fait aussi une fonction pour la 2d "openGL" qu'on peut utiliser en meme temps que la 3d normale

delfare
PS : meme si la 3d te passionne, je te conseille de te faire un petit projet 2d avant pour te familiariser avec la programmation ds(si tu veux, tu peux venir dans l'equipe d'ANATHEMA(un jeu de combat 2d/action avec des element RPG(ajout d'attaques, de combos et stats) que je programme)
Revenir en haut Aller en bas
masterbox
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2005

3D Open GL Empty
MessageSujet: Re: 3D Open GL   3D Open GL EmptyMar 6 Déc à 0:37

Merci pour tes reponses !
Pour les eclairages on verra ca plus tard, j'ai déjà pas mal de choses à regarder Bad)

Et oui tu as raison je regarde aussi la 2D bien entendu, mais je ne peut pas m'empecher de zieuter la 3D... Merci pour ta proposition, je vais regarder ton projet, je dois avant tout progresser un peu histoire de maitriser un peu plus le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
delfare
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2005

3D Open GL Empty
MessageSujet: Re: 3D Open GL   3D Open GL EmptyDim 11 Déc à 12:44

si tu veux faire un projet 3d, attend un peu car je suis en train de developper un petit moteur de collision/moteur physique pour la 3d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3D Open GL Empty
MessageSujet: Re: 3D Open GL   3D Open GL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D Open GL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
programmation nintendo ds :: programmation sur nintendo ds :: question-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser