Salut !
Bon je me presente, Masterbox, nouveau en prog DS, pas beaucoup de temps, mais grosse motivation
) PA Lib est donc pour moi une bonne opportunité !
Voila, alors j'ai commencé les tutoriaux, en particulier en 3D. Déjà merci à Delfare pour PA 3D et les tutoriaux qui vont avec !
Alors voilà ma première question concerne OpenGL, (je n'y connais rien) j'ai remarqué qu'à chaque glFlush tu redefini l'objet integralement. N'y a t il pas une autre façn de faire ? Car cela semble assez lourd a mettre en place non ? Et les translations me semble pour la peine peu utile non ? (il suffit de bien definir les coordonnées de l'objet)
Sinon pour definir plusieurs objets, je suppose qu'il suffit de les definir entre differents glPushMatrix / glPopMatrix. Est-ce correct ? A ce propos, dans glPopMatrix(1), a quoi correspond le 1 ? Et enfin, dans le tutorial sur les rotation entre autre, tu as mis deux glPushMatrix / glPopMatrix imbriqués, pourquoi ?
Encore deux petites questions, peut on mettre un background en mode 3D ? (par exemple un beau ciel etoilé...;-)
Et enfin, est-il possible de gerer des eclairages, ou autres effets visuels ? J'ai cru voir quelque part des registres activant/desactivant des effets de lumières... Mais aucune idée de leur fonctionnement...
Voilà c'est beaucoup d'un coup, mais je suis curieux et manque cruellement de doc et de connaissances de la DS pour l'instant... Merci d'avance et à bientot !!!
MasterBOX