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 OpenGL et transparence (canal alpha)

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Date d'inscription : 14/12/2005

OpenGL et transparence (canal alpha) Empty
MessageSujet: OpenGL et transparence (canal alpha)   OpenGL et transparence (canal alpha) EmptyMer 14 Déc à 13:16

Salut,

Tout d'abord bravo pour ton site et ton travail sur la partie 3D de PALib que je viens à peine de découvrir !

J'ai une petite question sur ton implémentation d'OpenGL pour PALib, ou plus généralement sur les fonctions de ndslib :

Peut-on gérer une texture qui possède de la transparence ? Soit un vrai canal alpha, soit une couleur indexée qui serait transparente ?

Je découvre OpenGL sur PC, et apparemment, même si j'ai pas testé, à l'aide de glBlend et de textures ARGB on peut faire ce genre de choses sur PC.

En fait j'aimerai me servir d'OpenGL pour créer un moteur 2D, qui puisse donc blitter des sprites, les zoomer, faire tourner, à l'aide de l'accélérateur 3D, mais pour cela j'ai besoin de savoir si l'on peut gérer une couleur transparente, ou un vrai canal alpha !

Merci d'avance !
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OpenGL et transparence (canal alpha)
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